Ingénieur amélioration continue

Alumican

Fabricant de portes d’acier depuis plus de 25 ans, Portes Alumican propose une large sélection de portes d’acier haut de gamme qui répondent aux exigences de qualité, de sécurité, d’efficacité énergétique et d’esthétique.

Ayant le vent dans les voiles, Alumican s’affaire actuellement à la mise en place d’une structure organisationnelle solide et efficace afin de répondre à la demande grandissante de ses clients. 

L’équipe, qui compte actuellement 35 employés, cherche à confier la responsabilité de l’amélioration continue à un ingénieur talentueux dans le but d’augmenter sa performance. Le candidat idéal devrait posséder les compétences nécessaires pour analyser les processus existants, identifier les gaspillages et proposer des solutions innovantes pour améliorer l’efficacité opérationnelle.

Rejoignez-nous dès maintenant et faites partie d’une équipe passionnée contribuant au succès d’une entreprise d’ici.

Sous la supervision du directeur général, le Spécialiste en génie manufacturier occupe un rôle central en tant que personne-ressource pour soutenir les équipes de production dans l’optimisation des processus opérationnels, dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue.


Responsabilités


  • Le rôle implique la supervision du système ERP et la gestion de toutes les requêtes liées à son amélioration, en tant que super utilisateur.
  • Mettre en place et maintenir des indicateurs de performance appropriés.
  • Mettre en place et maintenir une culture d’amélioration continue.
  • Déterminer les séquences de planification optimale.
  • Établir le flux de production selon les tâches à accomplir.
  • Améliorer la performance de produits existants en proposant et en appuyant les changements de procédés manufacturiers afin de réduire les coûts de production
  • supporter les opérations en aidant et résoudre les problématiques manufacturières
  • Organise des sessions de remue-méninges avec les différents départements dans le but de favoriser l’amélioration continue.
  • Mettre en place divers outils pour réduire les gaspillages


Qualifications

Baccalauréat en ingénierie (obligatoire)


Membre de l’ordre des ingénieurs du Québec (obligatoire)


Six sigmas ceinture noire (un atout)


Expérience en amélioration continue de 1 a 3 années.


Connaissances approfondies en informatique (MS Office, MS Project, Minitab, Power BI);


Connaissances des outils ERP/MRP